Guestbook

Write a new message in the guestbook

 
 
 
 
 
Fields marked with an * are mandatory.
Your email address will not be published.
Your message may only appear in the guestbook after we have verified it.
We reserve the right to edit, delete, or not post messages.
87 entries.
Y.D. wrote on October 26, 2023 at 8:47 p.m.
Exceptional setting Top organization Super nice volunteers Understanding referees Hard to do better THANK YOU
Adrian de la Haye wrote on October 16, 2023 at 9:09 p.m.
Thank you so much for all of you who made this happen, kept us safe and enabled us to take part in a wonderful event in such an iconic setting. Please put it on again next year.
Pascal Lucas wrote on October 13, 2023 at 3:05 p.m.
Certainly one of the coolest triathlons in France. An exceptional setting, a great organization and top volunteers. I loved it!!! Eyes full of stars !!! ๐Ÿ˜
THE MASSON wrote on October 12, 2023 at 4:16 p.m.
What a top event in a magnificent setting. And with the sun. Thank you for your excellent organization and thank you again to all the volunteers without whom this event could not take place. See you next year
da silva wrote on October 12, 2023 at 2:45 p.m.
Exceptional setting, magnificent weather! Climb to the splendid mountain with a great view Volunteers at the top Triatlhon to do again next year!
Fanny wrote on October 12, 2023 at 2:23 p.m.
First M triathlon in a magnificent setting with great weather! Fingers crossed that it will be the same next year!
Manu wrote on October 12, 2023 at 9:35 a.m.
Very nice day thanks to excellent organization and extraordinary volunteers! Thank you very much for what you have done for us! Looking forward to seeing you again next year
Michael wrote on October 12, 2023 at 4:22 a.m.
First XXL in a magnificent setting. Very easy swimming, carried by sea water without swell, without current. The road surface of the bike course is often of very good quality. The passage through the alleys of the mountain was an unforgettable moment with a volunteer who ran in front of me to kindly ask the tourists to let me pass. The kindness of the volunteers is extraordinary. The large number of people in this tourist site and their encouragement make the running easier. I recommend this event to all triathletes.
Groscol wrote on October 11, 2023 at 10:01 p.m.
Superb test!!! I had never seen this site from this angle!!! Thank you to all the organization put in place to make us experience an exceptional event!!!
THE TRIONNAIRE wrote on October 11, 2023 at 9:00 p.m.
A beautiful event. A unique site. A top organization. Numerous and available volunteers. Cool circuits. A great success.
Jo wrote on October 11, 2023 at 8:55 p.m.
This triathlon is magical with the bonus of the wave, the parachute jumps and this magnificent sun. An exceptional day ๐Ÿ˜
Mike wrote on October 11, 2023 at 7:46 p.m.
A gentle morning, a rising sun, eye-popping images and an ideal atmosphere. Congratulations to everyone for this idyllic triathlon in a breathtaking setting. To live
August wrote on October 11, 2023 at 7:43 p.m.
Golden experience! The volunteers, the organization and the setting were top notch. The BAYMAN is totally suitable for attempting your first full house. This day will forever be etched in my head!
Jesse wrote on October 11, 2023 at 7:03 p.m.
Small (finally became very very long, sorry ๐Ÿ™ˆ) back to my race: Everything started very well: the sun was forecast, it won't be too hot and there won't be too much wind. Wake up at 5 a.m. with a meal of oatmeal and bananas as usual before big outings. We arrive at the park well in advance with my two friends. It's still cold (~10ยฐC) and I'm happy to have packed warm clothes for the morning and the bike. We all finished on time but in the end we took a little too long for a last pee and we missed the departure of the first SAS (less than 1h15). I manage not to get angry and I keep all the positive energy for this day๐Ÿ’ช I leave towards the water at the head of the second SAS, the day dawns: it's magical๐ŸŒ… the big day has finally arrived : I'm really hot in terms of motivation๐Ÿ”ฅ๐Ÿคฉ I'm leaving with the first group of the rolling start and they're good (we're just people who missed the first SAS and we swim much faster than 2min/100m) The water is at Almost 19ยฐC, it's cold but I'm fine with the sleeveless jumpsuit (thanks again Cรฉdric for lending it to me ๐Ÿ˜˜). I catch up with a lot of people. I love swimming! The salt water without waves in the canal and on the return of the two loops the Mont Saint-Michel as a benchmark with the sun rising: I live an incredible experience๐Ÿคฉ (small point to improve: I did not capture it in the description of the Bayman (42 pages) that it is necessary to make an Australian exit between the two rounds (like many other participants) but the speaker speaks/screams quite loudly and I understand it without wasting too much time.) Second round also on top even if there are small, very very cold currents from time to time. I get out of the water and it shows 1h07min48s (1.47min/100m): it starts very well ๐Ÿ’ช There is encouragement from my girlfriend (Julie) and friends at the transition. I love it and I thoroughly enjoy my race ๐Ÿคฉ transition a little slow because I can't use my fingers well, they are frozen. Very happy to have put bib shorts and a jacket in the transition bag so as not to be too cold. I start cycling well and after about 10 minutes I start to no longer feel cold. I still enjoy it from the start ๐Ÿ˜Š the route is very well signposted. I ride on sensations and itโ€™s great! I use the small chainrings on the climbs (thanks again for the advice David and others ๐Ÿ˜‰) and I finish the first lap with an average of 31km/h. I try not to look at the watch too much but it's nice all the same. Top course: beautiful, good floor covering and the small climbs (and descents) are fun! During the two tours I meet Florian and my two friends. It motivates like all encouragement on the road (I sometimes applaud them in return and it makes them laugh and as a result they applaud even louder and I'm so happy ๐Ÿ˜๐Ÿค—). I'm starting to do the same with the other participants I meet, they are often surprised and very happy ๐Ÿ˜Š). The 1000 L participants have joined us in the meantime and during the second bike lap I catch up with a lot of people. I continue to live a huge experience: I have lots of emotions, it's incredible ๐Ÿคฉ I slow down a little on the second lap (very good advice Marc ๐Ÿ˜‰) to preserve juice for the marathon that is coming and I put down the bike with an average of 30.2km/h on my speedometer after 172km (maybe shorter because the distance for the transitions were a bit long?). I attack the race with sensations that are very, very good at the beginning but I feel over time that I am still doing an ironman ๐Ÿ˜… I try not to look at the watch, I just look at the clock. heart rate does not rise too much and this is never the case. The 4 cape loops are ok/good on the land side (fewer supporters with long straights) and incredible on the Mont Saint-Michel side (it's so beautiful, there are lots of supporters (thanks for example Lorine ๐Ÿ˜‰ ) and the climb to Mont Saint-Michel during the first lap is great even if it's hard! I'm very happy to have my two small flexible water bottles in my marathon belt that I fill at every refreshment point (almost every 2kms) and I pour lots of water on myself each time (I have to buy a running cap). Nutrition-wise I ate a lot of bars during the bike ride (more and more salty ones with the time) and at the end of the bike I switch to gels (with the addition of salt/electrolyte capsules), which I continue to take with iso drinks during the Cape until km 25/30 from which I stay with pure water as my stomach begins to saturate. I am happy that the pure water is still coming through and I no longer force myself to eat. I made a friend during the race and we talked for at least 10km over several passages (hares other than participants were not allowed). It makes the time pass faster because it gets harder and harder: I feel like it's only been 6.5 weeks since I got back on track after my broken foot. So I run on the feeling and I'm super happy for every kilometer I run. I know from the start of the race that I will finish in less than 12 hours even if I take my time, so I enjoy this great experience, which is nonetheless hard but above all incredibly beautiful, without any time stress (I shed several tears of joy). during the race and the smile is printed on my face ๐Ÿคฉ). I arrive after 11:41:45. That's it: I'm an IRONMAN๐Ÿคฉ๐Ÿ”ฅ๐Ÿ’ช๐Ÿฅณ๐Ÿพ๐Ÿš€
Jonathan wrote on October 11, 2023 at 6:59 p.m.
Thank you for this exceptional weekend, a first for me at your place. Magnificent weather, high tide, red moon, parachutists.
ESTELLE THOMAS wrote on October 11, 2023 at 6:03 p.m.
This September 30, 2023 will remain engraved forever. The day I become BayWoman ๐Ÿ™‚ My first XXL at home, surrounded by my family for a day of intense emotion! I understood what surpassing oneself was. Thank you for this magnificent course, a sublime setting, a crazy atmosphere and just perfect weather. I will never see Mont St Michel the same way again! Thank you for everything. Moments like this are WOW
gilles wrote on October 11, 2023 at 5:26 p.m.
What a setting for a race! itโ€™s exceptional! What a pleasure to have participated! Many thanks to the organization and the volunteers!!
The lover wrote on October 11, 2023 at 5:16 p.m.
An exceptional setting, a super friendly team and volunteers, a great memory for my first Ironman! Thank you again and good luck !
Sandra wrote on October 11, 2023 at 4:03 p.m.
Another BIG THANK YOU for this edition! Everything was perfect: the setting, the organization, the volunteers, the refreshments, the atmosphere! In short, you can be proud of your event
Pirotais wrote on October 11, 2023 at 3:47 p.m.
A very beautiful triathlon in an exceptional setting, volunteers and organization at the top, thank you all and see you next year ๐Ÿ‘โœŒ๏ธ

LIVRE D'OR

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
87 messages.
YD a écrit le 26 octobre 2023 à 20h47
Cadre exceptionnel Organisation top Bénévoles super agréables Arbitres compréhensifs Dur de faire mieux MERCI
Adrian de la Haye a écrit le 16 octobre 2023 à 21h09
Thank you so much for all of you who made this happen, kept us safe and enabled us to take part in a wonderful event in such an iconic setting. Please put it on again next year.
Pascal Lucas a écrit le 13 octobre 2023 à 15h05
Certainement un des triathlons les plus sympas en France. Un cadre exceptionnel, une belle organisation et des bénévoles au top. J'ai adoré !!! Des étoiles plein les yeux !!! 😍
LE MASSON a écrit le 12 octobre 2023 à 16h16
Quel évènement au top dans un cadre magnifique. Et avec le soleil. Merci pour votre organisation au top et encore merci à tous les bénévoles sans qui cet évènement ne pourrait avoir lieu. A l'année prochaine
Da silva a écrit le 12 octobre 2023 à 14h45
Cadre exceptionnel,temps magnifique ! Montée au mont splendide avec une super vue Bénévoles au top Triatlhon a refaire l’année prochaine !
Fannie a écrit le 12 octobre 2023 à 14h23
Premier triathlon M avec un cadre magnifique avec une méteo qui était au rendez-vous! On croise les doigts pour que ce soit la même l'année prochaine!
Manu a écrit le 12 octobre 2023 à 9h35
Très belle journée grâce à une excellente organisation et des bénévoles extraordinaires ! Merci beaucoup de ce que vous avez fait pour nous ! Hâte de vous retrouver l'année prochaine
Michael a écrit le 12 octobre 2023 à 4h22
Premier XXL dans un cadre magnifique. La natation très facile, porté par l'eau de mer sans houle, sans courant. Le revêtement de la route du parcours vélo est souvent de très bonne qualité. Le passage dans les ruelles du mont un moment inoubliable avec un bénévole qui court devant moi pour gentiment demander aux touristes de me laisser passer. La gentillesse des bénévoles est extraordinaire. Le public nombreux dans ce site touristique et ses encouragements rendent la course à pied plus facile. Je recommande à tous les triathlètes cet événement.
Groscol a écrit le 11 octobre 2023 à 22h01
Superbe épreuve !!! Je n’avais jamais vu ce site sous cet angle!!! Merci à toute l’organisation mise en place pour nous faire vivre une épreuve exceptionnelle !!!
LE TRIONNAIRE a écrit le 11 octobre 2023 à 21h00
Une belle manifestation. Un site unique. Une organisation au top. Des bénévoles nombreux et disponibles. Des circuits sympas. Une grande réussite.
Jo a écrit le 11 octobre 2023 à 20h55
Magique ce triathlon avec comme bonus la vague, les sauts des parachutes et ce magnifique soleil. Une journée exceptionnelle 😍
Mike a écrit le 11 octobre 2023 à 19h46
Une douceur matinale, un soleil levant, des images plein les yeux et une ambiance idéale. Bravo à tous pour ce triathlon idyllique dans un cadre à couper la souffle. A vivre
Auguste a écrit le 11 octobre 2023 à 19h43
Expérience en or ! Les bénévoles, l'organisation et le cadre étaient au top. Le BAYMAN est totalement adapté pour tenter son premier full. Cette journée restera à jamais gravée dans ma tête !
Jesse a écrit le 11 octobre 2023 à 19h03
Petit (finalement devenu très très long, désolé🙈) retour sur ma course : Tout commence très bien : du soleil annoncé, il ne va pas faire trop chaud et il n'y aura pas trop de vent. Réveil à 5h avec un repas de flocons d'avoine et des bananes comme d'habitude avant des grosses sorties. On arrive au parc bien en avance avec mes deux potes. Il fait encore froid (~10°C) et je suis content d'avoir prévu des affaires chaudes pour le matin et le vélo. On finit tous bien à l'heure mais à la fin on prend un peu trop de temps pour un dernier pipi et on rate le départ du premier SAS (en dessous de 1h15). J'arrive à ne pas m'énerver et je garde toute l'énergie positive pour cette journée💪 Je pars vers l'eau à la tête du deuxième SAS, le jour se lève : c'est magique🌅 le grand jour est finalement arrivé : je suis chaud bouillant niveau motivation🔥🤩 je pars avec le premier groupe du rolling start et ils sont bons (on est que des gens qui ont raté le premier SAS et ça nage bien plus vite que 2min/100m) L'eau est à presque 19°C, c'est froid mais je suis bien avec la combi sans manches (merci encore Cédric de me l'avoir prêté 😘). Je rattrape beaucoup de gens. J'adore la natation ! L'eau salé sans vagues dans le canal et sur le retour des deux boucles le Mont Saint-Michel comme repère avec le soleil que se lève : je vie une expérience incroyable🤩 (petit point à améliorer : je n'ai pas capté dans la description du Bayman (de 42 pages) qu'il faut faire une sortie à l'australienne entre les deux tours (comme beaucoup d'autres participants) mais la speaker parle/crie assez fort et je le comprends sans perdre trop de temps.) Deuxième tour au top aussi même s'il y a des petits courants très très froides de temps en temps. Je sors de l'eau et ça affiche 1h07min48s (1,47min/100m) : ça commence très bien 💪 Il y a des encouragements de ma copine (Julie) et des amis à la transition. J'adore et je profite à fond de ma course 🤩 transition un peu lente parce que je n'arrive pas bien à utiliser mes doigts, ils sont congelés. Très content d'avoir mis un cuissard et une veste dans le sac de transition pour ne pas avoir trop froid. Je démarre bien en vélo et après environ 10 min je commence à ne plus avoir froid. Je profite quand même dès le début 😊 le parcours est très bien indiqué. Je roule aux sensations et c'est top ! J'utilise les petits plateaux dans les montées (merci encore pour les conseils David et autres 😉) et je finis le premier tour avec une moyenne de 31km/h. J'essaie de ne pas trop regarder la montre mais ça fait plaisir quand-même. Parcours au top : beau, bon revêtement de sol et les petits montés (et les descentes) font plaisir ! Je croise pendant les deux tours Florian et mes deux potes. Ça motive comme tous les encouragements sur la route (je les applaudis des fois en retour et ça les fait rire et du coup ils applaudissent encore plus fort et moi je suis trop content 😁🤗). Je commence à faire pareil avec les autres participants que je croise qu'ils sont souvent surpris et très contents 😊). Les 1000 participants du L nous ont rejoint entre-temps et pendant le deuxième tour de vélo je rattrape énormément de gens. Je continue à vivre une expérience énorme : j'ai plein d'émotions, c'est incroyable 🤩 Je lève un peu le pied sur le deuxième tour (très bon conseil Marc 😉) pour préserver du jus pour le marathon qui arrive et je pose le vélo avec une moyenne de 30,2km/h sur mon compteur après 172km (peut-être plus court parce que la distance pour les transitions étaient un peu longs?). J'attaque la course à pied aux sensations qui sont très très bonnes au début mais je sens avec le temps que je suis quand-même en train de faire un ironman 😅 j'essaye de ne pas regarder la montre, je regarde juste que le rythme cardiaque ne monte pas trop et ce n'est jamais le cas. Les 4 boucles de cap sont ok/bien sur le côté terre (moins de supporters avec des longues lignes droites) et incroyable au côté Mont Saint-Michel (c'est trop beau, il y a pleins de supporters (merci par exemple Lorine 😉) et la montée au Mont Saint-Michel pendant le premier tour est génial même si c'est dur ! Je suis très content d'avoir mes deux petites gourdes souples dans ma ceinture de marathon que je remplis à tous les ravitos (presque tous les 2kms) et je me verse pleins d'eau sur moi à chaque fois (il faut que je m'achète une casquette de course). Niveau nutrition j'ai mangé pas mal de barres pendant le vélo (plus en plus de salés avec le temps) et à la fin du vélo je passe aux gels (avec en plus des capsules de sel/électrolytes), que je continue à prendre avec des boissons iso pendant la Cap jusqu'au km 25/30 à partir duquel je reste avec de l'eau pure comme mon estomac commence à saturer. Je suis content que l'eau pure passe encore et je ne force plus à manger. Je me fais une pote pendant la course et on parle pendant au moins 10km sur plusieurs passages (des lièvres hors participants n'étaient pas autorisés). Ça fait passer le temps plus vite parce que ça devient de plus en plus dur : je sens que ça fait que 6,5 semaines depuis ma reprise de cap après mon pied cassé. Alors je cours à la sensation et je suis ultra content pour chaque kilomètre parcouru. Je sais dès le début de la course à pied que je vais finir en dessous de 12h même si je prends mon temps alors je profite sans stress de chrono de cette super expérience quand-même dure mais surtout incroyablement belle (je verse plusieurs larmes de joie pendant la course et le sourire est imprimé sur mon visage 🤩). J'arrive après 11h41min45s. Ça y est : je suis un IRONMAN🤩🔥💪🥳🍾🚀
Jonathan a écrit le 11 octobre 2023 à 18h59
Merci pour ce week-end exceptionnel, une première pour moi chez vous. Temps magnifique, grande marée, lune rousse, les parachutistes.
ESTELLE THOMAS a écrit le 11 octobre 2023 à 18h03
Ce 30 septembre 2023 restera gravé à jamais. Le jour où je deviens BayWoman 🙂 Mon 1er XXL chez moi, entourée de ma famille pour une journée d'émotion intense ! J'ai compris ce qu'étais le dépassement de soi. Merci pour ce magnifique parcours, un cadre sublime, une ambiance de folie et une météo juste parfaite. Je ne verrais plus jamais le Mont St Michel de la même façon ! Merci pour tout. Des moments comme ça c'est WAOUH
gilles a écrit le 11 octobre 2023 à 17h26
Quel décor pour une course ! c'est exceptionnel ! Quel plaisir d'avoir participé ! Mille mercis à l'orga et aux bénévoles !!
Lamoureux a écrit le 11 octobre 2023 à 17h16
Un cadre exceptionnel, une équipe et des bénévoles super sympathique, un grand grand souvenir pour mon premier Ironman ! Encore merci et bonne continuation !
Sandra a écrit le 11 octobre 2023 à 16h03
Encore un GRAND MERCI pour cette édition! Tout était parfait: le cadre, l'organisation, les bénévoles, les ravitos, l'ambiance! Bref vous pouvez être fiers de votre événement
Pirotais a écrit le 11 octobre 2023 à 15h47
Un très beau triathlon dans un cadre exceptionnel, bénévoles et organisation au top , merci à vous tous et à l’année prochaine 👍✌️