Vous pourrez bientôt laisser les leggings/cuissards longs d’hiver au placard et rajouter des minutes à vos sorties fin de journée pour profitez toujours plus de la nature autour🌱 !
Car vous pratiquez un sport qui, dans ses 3 disciplines, est 100% en contact avec l’environnement, quel plus bel endroit que la baie du Mont Saint-Michel pour en profiter pleinement ?
C’est l’occasion de revenir sur cet écosystème complexe et fascinant :
🏊💧L’espace aquatique est autant marin qu’estuarien puisque les eaux douces des trois fleuves côtiers – la Sée, la Sélune et le Couesnon, dans lequel se pratique la natation – débouchent dans l’eau salée de la Manche.
🐦🚴♀️L’espace aérien, le paradis des oiseaux dont le faucon pèlerin et le goéland argenté que apercevrez peut-être le long des passages côtiers du parcours vélo.
🌾🏃L’espace terrestre est une mosaïque de milieux qui vous aidera à passer les kms lors de la partie course à pied avec au paysage : les « herbus », ces vastes étendues recouvertes de plantes halophiles où paissent des milliers de moutons de prés-salés, les polders, la tangue, ce sable gris foncé si caractéristique…et tant d’autres richesses.
Photo : © EPMSM